Cette note s’adresse à ceux qui sentent qu’ils ont besoin pour contribuer à une expansion des Lumières à l’évolution du monde contemporain.

La capacité à se connecter à Internet et la croissance de l’opportunité de voyager permettent maintenant de penser qu’il est effectivement possible de construire des sociétés initiatiques internationale.

Un objectif similaire a été de la pensée qui a caractérisé l’âge de la modernité (réduit à tort à la romance, mais qui attend toujours une compréhension de la véritable signification de la composante spirituelle).

Par rapport à l’ère du modernisme (le début du XXe siècle, avec l’Art Nouveau et la Belle Epoque), aujourd’hui les conditions vous permettant d’étendre ce niveau de partage non seulement l’aristocratie et bourgeoisie, mais un nombre croissant de personnes de la classe moyenne. En autres mots, il y a la condition pour la construction d’une nouvelle prise de conscience.

C’est un phénomène qui fonctionne (la preuve est donnée par ce qui s’est passé dans les pays du Maghreb, où les réseaux sociaux ont joué un rôle déterminant dans la Revolution des Jasmines et la chute des régimes en Tunisie et en Egypte).

L’Europe doit être capable de communiquer en interne et avec ces nouveaux acteurs. Les Lumières ont à entendre cette nouvelle vague de demande de droits, l’expansion de la conscience etl’émancipation. Sentant la nécessité de trouver une coordination spirituelle particulière,construire avec les outils de symbolisme et de l’initiation.

Si nous voulons, cette prise de conscience a ses racines dans les mouvements de protestation des 68, avec les hippies et les beatniks, se libérer de ces derniers, cependant, pour une nouvelle attitude à l’égard de l’ecstasy, d’être obtenue non pas grâce à l’utilisation des externes supplémentaires (tels que la drogue), mais grâce à des techniques naturelles comme le yoga et la méditation: des conditions typiques de l’initiation de pratiques actives.

Déjà ouvert un dialogue avec les membres de l’Angleterre, l’Italie et l’Espagne, nous essayons de renforcer ce processus. Nous croyons que la véritable initiation ne passe pas par des organisations qui exigent le paiement de lourdes taxes pour l’adhésion.

Par ailleurs, un ordre international implique la nécessité de voyager, au contraire, doit être appuyée par une adaptation mutuelle entre frères et sœurs.

Nous serons heureux de discuter avec quelqu’un qui a des objectifs semblables aux nôtres et est engagé dans des voies de recherche comme ceux-ci.

Contacter 418studio@gmail.com pour ça.

Cette idée d’échange relationnel repose sur le partage des études anthropologiques sur le drame rituel et les structures symboliques a déjà été l’objet de notre intervention à la Conférence du Caire en 2009 (Voir Mfoundation.wordpress.com pour references).

Bientôt la Fondation présentera son papier à la Conférence de Reykjavik (août 2011).